Le Rayonnement solaire :

L’énergie photovoltaïque provient de la conversion du rayonnement solaire en électricité grâce aux cellules photosensible des panneaux photovoltaïque.

L’électricité produite est disponible sous forme d’électricité directe ou stockée en batteries (énergie électrique décentralisée) ou en électricité injectée dans le réseau.

Un générateur solaire photovoltaïque est composé de modules photovoltaïques eux même composés de cellules photovoltaïques connectées entre elles.

Action Energie vous propose de vous accompagner dans votre projet, nos experts se déplacent à votre domicile pour définir avec vous vos besoins en énergie. Nous définissons avec vous la  solution la plus pertinente pour répondre à vos besoins.

 

Le choix du matériel est important et le type d’installation pour que l’esthétique et la performance soient au rendez vous.

Les solutions :

Il existe trois scénarios possibles actuellement :

Choix 1 : La renvente totale.

Bien que les débuts étaient très interressant et pour cause avec un prix de rachat à 62 cts€ et un crédit d’impôt à 50 %  aujourd’hui ce n’est plus le cas. EDF et L’ETAT ne peuvent plus subventionner la filière photovoltaïque. La revente n’est pas interressante aujourd’hui sauf pour les très grosses installations de 100 kw et plus.  Il y a beaucoup de projets avec des financements participatifs c’est devenu un produit financier à long terme. Le besoin en énergie de la France va faire un bon important dans le futur.

 

Choix 2 : L’autoconsommation avec stockage.

C’est un bon choix,quoi que le coût des batteries est très élevé actuellement, il est préférable d’attendre que les tarifs baissent. Il y a de plus en plus de fabricant et les tarifs vont devenir attractifs.  Si vous êtent de ceux qui veulent absolument être autonome, c’est une solution interressante mais couteuse.

Choix 3 : L’autoconsommation avec revente du surplus au réseau.

Pouquoi acheter une batterie lorsque edf se charge de vous racheter votre surplus, c’est notre choix préféré, avec une étude énergétique de qualité nous déterminons avec précision quels sont les travaux à effectuer pour que votre habitation s’approche de l’autonomie.
Avant de penser production, il faut penser économie et réduction des consommations. (Isolation, équipements, solution de chauffage et habitudes comportementales).  l’énergie est un engagement de tous les instants.